Découvrir notre écosysteme

Nos partenaires humanitaires

ASALYA, est une association d’intérêt public qui offre la possibilité à tous (personne physique ou morale) d’investir dans un fonds de donation à vocation humaniste, selon leurs sensibilités ou priorités altruistes.

ASALYA s’engage sur des valeurs de traçabilité et de transparence. Elle dispose en effet d’un logiciel de suivi de projets qui permet aux donateurs de suivre l’affectation de ses dons.

En savoir plus

Main Secourable fonctionne depuis les années 1980. Ils poursuivent ainsi l’œuvre caritative du Pasteur alsacien Marius Baar (années 1960 à 2003) en aidant les populations défavorisées à accéder à des soins de santé quasi inexistants localement.

L’objectif de Main Secourable est de faire reculer la cécité, mais aussi la mortalité infantile et maternelle dans le centre du Tchad. A cet effet, l’association a construit une clinique ophtalmologique au centre du Tchad, inaugurée en janvier 2018 et qui fonctionne aujourd’hui de manière entièrement autonome. De nouveaux projets sont en cours avec la construction d’un centre mère-enfant et de nouveaux dispensaires.

En savoir plus