Préservons la vie !

Equaterra est né suite à divers voyages humanitaires au Tchad, Togo et Laos avec un double constat : une extrême précarité des populations et la dégradation de leur environnement mais aussi une extrême richesse humaine avec une variété exceptionnelle de denrées alimentaires méconnues.

Afin d’appuyer ses projets de préservation de l’environnement et protection de l’enfance dans ces pays, Equaterra a développé son réseau de distribution en Europe afin de distribuer ces produits rares et très qualitatifs.

Equaterra développe et accompagne des réseaux de producteurs solidaires et équitables en Afrique, Asie, Océanie et Amérique du Sud travaillant dans le respect et la préservation de l’environnement. La majeure partie des produits distribués sont certifiés « Bio et Equitable ».

Notre philosophie

L’équité dans les relations commerciales profite autant aux producteurs locaux qu’aux consommateurs. Au-delà de la production locale, nous avons à cœur de préserver les forêts, de reforester des zones déboisées, de sensibiliser les populations locales à la préservation et à la protection de l’environnement et de soutenir les plus fragiles comme les femmes et les enfants dans des projets valorisants.

Equaterra a ainsi tissé des partenariats avec des ONGs et fondations dans les pays suivants : Laos, Tchad, Madagascar, …. Ces ONGs gèrent des coopératives équitables dans les différents pays et soutiennent déjà quelques milliers d’agriculteurs.

Nous avons voulu être ambitieux et avons décidé de reverser une contribution de bienfaisance pour chaque produit vendu, équivalent à 12% du prix d’achat. Cette contribution de bienfaisance permet de soutenir directement et rapidement les projets de développement existants (coopératives, reforestation, éducation, …) ou de déployer de nouveaux projets.

Voir nos projets solidaires

Nos engagements

  • Certificat relatif à l’agriculture biologique
  • Attestation de conformité
  • Responsabilité sociétale
Voir nos Produits Nos certificats