Protection de forêts de la région de Kpalimé et programme de formation à l’agroforesterie en collaboration avec les écoles de la région

Equaterra rachète des forêts pour préserver les arbres anciens et accompagne des agriculteurs locaux dans des projets d’agroforesterie. Une sensibilisation toute particulière est faite auprès des enfants sous couvert de plantations, de découverte et de protection de la biodiversité ou de gestion des déchets.

Face à la déforestation galopante dans la région de Kpalimé liée, en grande partie, aux feux de forêt initiés par les éleveurs, Equaterra a décidé de racheter des forêts pour y entreprendre des projets d’agroforesterie avec les villageois. Une sensibilisation est réalisée tout particulièrement auprès des enfants.

Pour étendre cette action, des plantations d’arbres fruitiers et de plantes endémiques sont également réalisées sur les hauteur de Dahi sur un terrain de 10 hectares avec l’objectif d’y implanter une ferme pédagogique, d’améliorer le quotidien des villageois et de les former à de nouvelles pratiques de permaculture.

L’objectif de ces actions est avant tout de soutenir les enfants en situation précaire et les femmes isolées, tout en préservant l’environnement et la biodiversité.

Produits locaux du Laos

Vous souhaitez soutenir ce projet ?

Acheter nos produits

Pour chaque produit vendu, une contribution équivalent à minimum 12% du prix d’achat est reversé pour soutenir des projets de développement.

Voir nos produits

Donation solidaire

Effectuer une donation financière...


En savoir plus

Partager

Partager et faites découvrir nos projets autour de vous !