Préservation des forêts et protection de l’enfance

Nous luttons contre la malnutrition des enfants au Nord du Laos et participons à la préservation des forêts. Equaterra est en train de déployer un programme de préservation de forêts très riches en biodiversité du Nord du Laos tout en aidant à lutter contre la malnutrition des enfants.

Les productions de soie, de Sacha Inchi, d’hibiscus, de poivre, de spiruline, de banane, de thé Oolong, des tisanes de mûrier et de citronnelle entre autres permettent à notre partenaire présent sur place au Laos de faire vivre plusieurs centaines d’agriculteurs.

Ce dernier a opté pour une structure de type « Non lucratif » dont tous les bénéfices sont réinvestis dans les activités agricoles. Sa philosophie s’appuie sur des valeurs d’équité dans le travail et le respect de la personne. Cela se traduit par la mise en place d’une relation durable avec le producteur, par le paiement d’un prix juste et par un respect de l’environnement naturel.

Il contribue depuis plusieurs années à lutter contre la malnutrition des enfants, notamment parmi les villages des montagnes du Nord du Laos.

A cet effet, il distribue régulièrement des barres céréalières de Sacha Inchi aux enfants dans les écoles et dans les villages pour lutter contre la sous-nutrition.

Ensemble nous sommes en train d’étendre cette distribution auprès d’autres enfants. Par ailleurs, nous souhaitons désormais créer des îlots de biodiversité pour préserver les arbres, initier les enfants et leurs parents à l’agroforesterie et les sensibiliser à la protection de leur environnement.

Produits locaux du Laos

Vous souhaitez soutenir ce projet ?

Acheter nos produits

Pour chaque produit vendu, une contribution équivalent à minimum 12% du prix d’achat est reversé pour soutenir des projets de développement.

Voir nos produits

Donation solidaire

Effectuer une donation financière...


En savoir plus

Partager

Partager et faites découvrir nos projets autour de vous !