Scolarisation des enfants du village de Malagasy

Des centaines de millions d’enfants à Madagascar sont privés de leur droit à l’éducation parce que leur famille n’a pas les moyens de payer leur scolarité, parce que les communautés sont trop pauvres ou trop isolées pour avoir une école et du matériel scolaire adapté ou parce qu’ils doivent travailler pour compléter le revenu du foyer.

L’objectif du projet est de scolariser durablement 120 enfants âgés de 6 à 12 ans après la construction d’une école dans la région SAVA (Amparibe et Ambohimitombo) .

Le programme couvre l’inscription des enfants, les achats de sacs de riz pour la cantine, l’achat des fournitures scolaires et livres et les salaires des instituteurs. Les animateurs de l’Association VAGNONO inscrivent les enfants et payent les frais de scolarité au Chef de la région.

Ils fournissent aux enfants les uniformes et les fournitures scolaires nécessaires, distribuent les kits scolaires contenant des cartables, des cahiers, des crayons, des uniformes et des outils pour la géométrie et les mathématiques.

Les animateurs suivent la scolarité des enfants : Visites régulières pour s’enquérir de l’apprentissage des enfants, visites à domicile pour responsabiliser les parents et encourager les enfants à étudier, suivi de la fréquentation scolaire et des résultats scolaires des enfants, implication et sensibilisation des familles sur l’éducation.

Produits locaux de Madagascar

Vous souhaitez soutenir ce projet ?

Acheter nos produits

Pour chaque produit vendu, une contribution équivalent à minimum 12% du prix d’achat est reversé pour soutenir des projets de développement.

Voir nos produits

Donation solidaire

Effectuer une donation financière...


En savoir plus

Partager

Partager et faites découvrir nos projets autour de vous !