Equaterra lance son e-boutique de produits d’exception, certifiés bio et commerce équitable.

Nouvel acteur de la scène bio et commerce équitable, Equaterra propose des produits d’exception, de la vanille rouge de Madagascar à la star des amandes le Sacha Inchi, récoltés aux quatre coins du monde, dans une démarche de cercle vertueux pour tous, producteurs, distributeurs et consommateurs !

Commercialiser des produits alimentaires bios rares ou méconnus pour soutenir les producteurs et les projets d’écologie et de protection des enfants dans les pays en voie de développement, tel est le credo d’Equaterra. Fort d’une cinquantaine de références, déjà commercialisées dans plus d’une centaine de magasins BIO en France et au Luxembourg et plébiscités par les professionnels de la pâtisserie et la gastronomie, Equaterra lance aujourd’hui son e-boutique qui présente des produits phares et des coffrets cadeaux d’exception pour allier le plaisir d’offrir et la volonté de soutenir des projets éco-responsables.

Un concept d’entreprise sous le signe de la « préservation de la vie sous toutes ses formes »

Entreprise familiale, Equaterra est née de la volonté du dirigeant, Raphaël Bastian, suite à différents voyages humanitaires au Tchad, Togo et Laos, de soutenir des réseaux de producteurs locaux, solidaires et équitables, en important et commercialisant leurs produits d’exception, certifiés bio et équitable, rares ou méconnus en France et en Europe.  Au delà de l’équité commerciale, Equaterra, en partenariat avec des ONG et fondations, reverse une contribution sur chaque produit vendu dans les boutiques et sur son site de commerce, pour soutenir différents projets de reforestation, préservation de l’écosystème, de protection des enfants, en particulier dans les pays où sont les producteurs. Parmi les projets soutenus, on peut citer un million d’arbres pour le Guera avec Main Secourable au Tchad, 120 enfants scolarisés dans le village Malagasy à Madagascar… Du sens et des liens au bénéfice de tous, des écosystèmes des producteurs aux consommateurs !

Une panoplie de produits « rares » et de coffrets Noël sur l’e-boutique

Plus d’une quarantaine de produits sont proposés sur l’e-boutique. On peut mentionner  la gamme de poivres & épices de toutes les couleurs – rouge, noir, vert et blanc, la gamme hibiscus, la gamme de vanille dont les fameuses gousses de vanille bio rouge de Madagascar, les dattes, la gamme de cafés, tisanes & thés et la gamme Sacha Inchi, appelé « cacahuète des Incas ». A l’occasion des fêtes de fin d’année, Equaterra propose également trois coffrets cadeaux, de 20 à 40 euros : Coffret Plaisir, Coffret Découverte et Coffret d’exception. Les produits peuvent être livrés dans toute l’Europe par Colissimo, Chronopost ou transporteur spécialisé.

Laisser un commentaire